Mon guide à Madrid: Visites guidées au Palais Royal et Monastères

Le Palais Royal de Madrid, résidence officielle de la Monarchie espagnole fut construit à l’emplacement de l’ancien Alcazar, ou château des arabes, qui prit feu la nuit de Noël de 1734.

C’est l’un des plus grands et majestueux Palais d’Europe avec plus de 3000 pièces, quelques-unes restées intactes depuis le XVIIIème siècle: la salle du Trône, de la Couronne, de Porcelaine, des Hallebardiers, la chapelle, la salle à manger, parmis d'autres.

Et si vous aimez la musique, vous serez surpris de découvrir la collection la plus importante de Stradivarius!

Un monastère du XVIème siècle, de religieuses clarisses cloitrées en plein centre de Madrid?

C’est le Monastère de las Descalzas ou Déchaussées, faisant référence aux sandales que portent les sœurs toute l’année. Situé dans un ancien palais du trésorier du Roi, il fut fondé en 1559 par la fille de l’empereur Charles V, Jeanne d’Autriche, qui décida de l’acheter pour aller se retirer quand elle devint veuve du prince Jean, l’héritier au trône du Portugal. Ce n’était pas qu’un Monastère, mais aussi une résidence royale, un hôpital de Miséricorde et une école pour les jeunes filles orphelines.

Le Monastère de l’Incarnation fut fondé en 1611 par le roi Philippe III et son épouse Marguerite d’Autriche.

Tout au long du parcours de la visite guidée, vous découvrirez de vrais trésors qui se maintiennent intacts dans le temps: l’église, le cloître, le cœur, des salles de peintures et de sculptures. Mais sans nul doute, le plus spectaculaire est sa salle de 700 reliques, dont une petite ampoule contenant le sang miraculeux de Saint Pantaléon qui ne se liquéfie qu’un seul jour par an: exactement le 27 Juillet. Étonnant!

N'hésitez pas à contacter Mon guide à Madrid pour tout autre monument.

Mon guide à Madrid

Tel: + 34 608 323 623 - Mail: monguideamadrid@hotmail.com