Mon guide à Madrid: Visites guidées aux Musées

Venir à Madrid et ne pas visiter le Prado? Le Musée du Prado est une visite incontournable.

Ce Musée fondé en 1819 est formé principalement par les œuvres de la collection royale commandées aux meilleurs artistes de chaque période: Titien, Le Tintoret, Vérones, Rubens...

Mais nous ne pourrons pas partir sans contempler les œuvres espagnoles de Velazquez, Murillo, Goya... et du Greco; bien qu’étant Crétois, on le considère comme l’un des nôtres étant donné qu’il a passé plus de la moitié de sa vie en Espagne!

Visiter le Musée National Centre d’Art de la Reine Sophie, c’est comprendre non seulement les mouvements les plus importants du XXème siècle -le cubisme et le surréalisme-, mais aussi l’histoire de l’Espagne.

Miro, Dali, Braque et surtout Picasso avec son célèbre tableau “Le Guernica”, symbole des atrocités de la Guerre Civile espagnole qui nous marquera profondément. 

Si vous aimez la peinture, n’hésitez pas à visiter les trésors de ce Musée formé par la collection privée du baron Thyssen-Bornemisza et de son épouse Carmen Cervera.

En descendant ses trois étages, on peut parcourir toute l’histoire de la peinture du XIIIème jusqu’au XXème siècle en à peine quelques heures.

La salle des impressionnistes avec les tableaux de Monet, Renoir, Gauguin et Van Gogh est la importante de l’Espagne. Le musée possède aussi un spectaculaire Caravage -il n’y en a que cinq sur tout notre territoire- des œuvres de Rembrandt, Van Dyck, Rubens... et de plusieurs expressionnistes allemands, Kirchner, Munch, Kandinsky... qui ne vous laisseront pas indifférents.

N'hésitez pas à contacter Mon guide à Madrid pour tout autre musée ou exposition.

Mon guide à Madrid

Tel: + 34 608 323 623 - Mail: monguideamadrid@hotmail.com