Mon guide à Madrid: Visites guidées dans la région

Perché sur les montagnes de Guadarrama, se trouve le Monastère de Saint Lorent de l’Escurial, considéré la 8ème  merveille du monde.

Construit en 1563 par le fils de Charles V, le roi Philippe II, le Monastère n’était pas seulement un lieu où les moines de l’ordre de Saint Jérôme s’isolaient du monde terrestre pour prier. Ce fut aussi un Palais Royal et lieu de résidence de la Cour, ainsi qu’un Panthéon Royal où seraient enterrés tous les rois à partir de l’Empereur, une Bibliothèque -l’une des plus belles du monde- une Basilique, un séminaire, ou encore une école. Un symbole de la splendeur de la dynastie des Habsbourg et de la Contre-réforme du XVIème siècle.

“Aranjuez, mon amour...” Qui n’a pas écouté le fameux Concert d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo?

Le Palais d’Aranjuez, construit au XVIème siècle, était le palais des distractions, des fêtes, des bals, des concerts, par opposition au Monastère de l’Escurial où les rois allaient prier pendant leur retraite. On peut admirer la salle du Trône ou des Ambassadeurs, la Chapelle Royale, la Salle de Porcelaine, le Cabinet Arabe ou le Fumoir.

Mais, il ne faut pas seulement visiter le palais. N’oublions pas ses magnifiques et immenses jardins arrosés par le Tage où les rois aimaient se promener en gondoles accompagnés de musiciens et, surtout, de leur chanteur favori Farinelli.

Ville déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, située à une trentaine de kilomètres de Madrid, Alcalá de Henares est célèbre grâce à son Université, fondée par le Cardinal Cisneros à la fin du XVème siècle. Faisant la concurrence à l’Université de Salamanque, celle-ci était centrée sur les études théologiques pour former de futurs évêques.

Mais en plus, elle se vante d’être la ville natale de l’écrivain le plus universel: Cervantès. Nous pourrons visiter sa petite maison-musée où il vécut ses premières années d’enfance ainsi que son Université, Cathédrale, Palais de l’Archevêque et la Rue Mayor.

N’hésitez pas à contacter Mon guide à Madrid pour visiter les villages de Chinchón, Buitrago de Lozoya, Miraflores de la Sierra ou Colmenar de Oreja.

Mon guide à Madrid

Tel: + 34 608 323 623 - Mail: monguideamadrid@hotmail.com