Que visiter avec Mon guide à Madrid?

Madrid est une ville gaie, agréable et vivante qui vous reçoit presque toujours sous un beau ciel bleu. Et les madrilènes sont généralement ouverts, sympathiques, un peu bavards et aiment surtout sortir prendre des "tapas" avec leurs copains!

On peut facilement visiter à pied le vieux Madrid, chercher ses origines islamiques, se balader dans les petites rues des Habsbourg, contempler les richesses du Palais Royal et même arriver jusqu'au quartier plus moderne, celui du Siècle des Lumières que l'on appelle des Bourbon.

C'est aussi la capitale artistique et culturelle cherchant à satisfaire tous les goûts des visiteurs. Trois grands musées forment le Triangle de l' Art -le Musée du Prado, le Musée d' Art Moderne Reina Sofia et le Musée Thyssen-. Des visites incontournables pour ceux qui adorent la peinture.

Cependant,  il y en a d'autres moins connus qui méritent bien une visite quand on passe plusieurs jours à Madrid: le Musée Sorolla -situé dans la maison-atelier du peintre-, le Musée Cerralbo, le Musée Lazaro Galdiano ou le Musée du Romantisme, ceux-ci situés dans des anciens palais de la noblesse du XIXème siècle.

Et bien sûr, si vous aimez le foot, le Tour Bernabeu -qui se vante d'avoir plusieurs millions de visiteurs fidèles tous les ans- vous attend!

Finalement, nous ne devons pas oublier une grande quantité d'activités et de musées dirigés aux plus jeunes: le Musée de Sciences Naturelles, le Musée Archéologique, le Musée de Cire, du Robotdes Illusions Optiques, le Zoo et  le Téléphérique qui leur permettra de voler sur les toits de Madrid. 

Mon guide à Madrid vous montrera avec grand plaisir tous ces trésors!

 

La Plaza de Toros de las Ventas -l'arène de taureaux- est un monument spectaculaire à Madrid, construit en 1929, qui reflète l'influence islamique avec ses arcs en forme à fer à cheval et ses belles céramiques qui décorent la façade. 

C'est l'arène la plus importante du monde et elle est considérée comme la "Cathédrale de la Tauromachie".

Mon guide à Madrid

Tel: + 34 608 323 623 - Mail: monguideamadrid@hotmail.com